en attendant l'orage

de Fanny Chrétien, 52 minutes

 

 

Photographe et passionné de météo, Xavier Delorme en a fait son métier, il est chasseur d’orage professionnel. Missionné par Météorage filiale de MétéoFrance pour capturer et photographier la foudre, il cherche le meilleur point de vue pour installer son matériel, parcourant chaque année des milliers de kilomètres selon les déplacements des cellules orageuses. 

 

Ce film documentaire interroge des scientifiques dont les travaux de recherches, en progression,  sont la clé pour décrypter la face cachée de l’orage. C’est au dessus des nuages orageux, entre la tropopause et la mésopause, que des phénomènes lumineux pouvant durer entre 1 milliseconde et 2 secondes, attendent encore une explication scientifique. Parmi ces nouveaux phénomènes on peut observer des elves, des jets et des dancings sprites.. 

 

 

 

 

- Chef opérateur au Pic du midi, centre aérospatial de Toulouse, CNRS sur la mission Tanaris 

- Étalonnage/colorimétrie du documentaire

 


Anna

de Garance Scharf, 52 minutes

 

 

"Anna" est un court-métrage documentaire qui raconte le parcours d'une jeune femme de 25 ans, qui après une adolescence marginale décide de s'en sortir. Après s'être exclue de notre société pendant des années, va-t-elle y trouver sa place ?

 

- Étalonnage/colorimétrie du documentaire

 


Le café de Tchernobyl

de Mike Baudoncq, 52 minutes

 

"Le Café de Tchernobyl est un documentaire qui vous montrera de l'intérieur ce que vivent les personnes habitant ou travaillant dans la zone 30, dite dangereuse autour de la centrale. Un café vient de s'y installer et il est le lieu d'échanges de rencontres, de bons moments partagés où l'on oublierait presque la catastrophe et ses conséquences."

 

- Cadreur / Assistant réalisateur

- Motion design


Heartémix Production

Tout droits réservés ®